Et l'humour dans tout ça ?
Es-tu prêt à rire de tous tes maux ?
As-tu déjà entendu dire que le rire défaisait tout ?
Un jeu intéressant, selon moi, est d'observer les endroits où nous évitons d'aller, où nous nous accrochons à l'histoire en boucle qui maintient une situation désagréable physiquement, émotionnellement et mentalement.
Est-ce que tu remarques combien nous rendons certains sujets très sérieux : pleins de significations et de fatalité ?
C'est dans ces situations bien-sûr où pouvoir en rire changerait tout !
Le rire est bien un pouvoir, une capacité que tout le monde n'a pas si facilement. Réellement, ce n'est pas pour rire même si je trouve cela très drôle !
Nous avons tous dans notre entourage, une personne "premier degré" dans tellement de situations qu'il est difficile pour nous d'interagir avec elle.
Eh bien c'est ce que nous faisons aussi lorsque nous créons, maintenons , entretenons, répétons, une situation "problématique".
Une des questions que j'aime beaucoup qui nous vient de Access Consciousness® est " Qu'est-ce qui est drôle ici qui ne me fait pas (encore) rire ?" . Pas besoin de trouver une réponse à cela, c'est une question ouverte pour permettre à l'énergie de circuler de nouveau.
Il n'empêche que tu as le droit d'en faire un drame, d'en faire toute une histoire et d'empirer fatalement les choses ou bien, tu peux choisir de faire autrement.
Il est question de suivre la légèreté qui est toujours signe que tu es en train d'être toi ou bien de suivre la lourdeur qui t'ancre dans la réalité du malheur qui appelle plus de malheur.
Autre jeu pour finir peut-être par en rire, est de t'octroyer un vrai Momentum de pure tragédie : surjoue-le, vas-y à fond, emploie des pleureuses, crie les choses les plus folles… et si tu finis par te lasser mais que tu ne ris pas encore, c'est déjà super !
Il y aura peut-être d'autres actions à mettre en route mais rire ne sera pas de trop !
Même l'expérience nous le dit, il y a pleins de choses que tu as dépassées et en y repensant cela te fait au moins sourire. Tu as changé, ces choses te paraissent lointaines, désuètes et insignifiantes. Voilà ce à quoi peuvent ressembler les choses auxquelles tu t'accroches, tu combats, tu rumines encore ou qui créent encore des "problèmes" dans ta vie.
Que faire pour les choses que nous pensons impossibles à changer car pas de notre ressort ?
Tout cela est un mensonge. Tu ne vas peut-être pas pouvoir forcer ton voisin à changer directement son comportement mais tu as d'autres possibilités inexplorées pour transformer la situation. Toutes les solutions qui viennent de sortir de ta tête juste à l'évocation de cette situation hypothétique ne sont pas des possibilités, je t'assure, je les ai aussi.
Par contre, demander, par exemple, "Quoi d'autre est possible ici ?" ; laisser l'énergie bouger les molécules et te montrer de réelles possibilités, te les amener jusqu'à toi, l'approche est différente. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'actions physiques à fournir mais les choses se passeront avec plus de fluidité et au-delà de la réflexion et de l'imagination.
Pour en revenir au rire et à l'humour, quelque soit la situation, ce sont des éléments qui vont faciliter et magiquement inviter plus les possibilités que les problèmes.
A toi de voir si ta vie doit être sérieuse ou irrévérencieusement plus drôle.
Nous sommes tous en devenir… Célébrons chaque étape !
Créez votre propre site internet avec Webador